
365j/an
AU DÉPOT, LE CENTRE DE STOCKAGE IDEAL POUR LES PARTICULIERS
Stockage sécurisé et isolé pour tous les besoins
Vous avez de nouveaux projets et avez besoin d’un espace de stockage. Vous cherchez à entreposer vos biens dans un endroit sécurisé.
Réservez dès maintenant un box sur Audépôt.fr :
c’est simple et pratique
Pour les longues durées : possibilité de contrat, payez votre premier mois en ligne et contactez nous !
Nos espaces de stockage sont adaptés pour recevoir tout le contenu de votre maison, cave, cabane de jardin ou garage, à l’exception de certains objets (liste non exhaustive)
Objets de la maison
- Meubles
- Outils
- Electroménager
- Ordinateurs
- Objets de décoration
- Vêtements
- Documents papier
- Mobilier de jardin
- Décorations de Noël
- etc
Objets encombrants
- Bateau
- Moteur
- Piano
- Billard
- Vélo
- Skis
- Snowboard
- Chariots
- Palettes
- etc
Produits interdits
- Produits chimiques
- Armes
- Drogues
- Denrées périssables
- Produits illicites
- Produits inflammables
Entreprenez vos nouvelles idées l’esprit tranquille et agrandissez votre espace avec Audépôt.fr
Pourquoi louer un garde-meuble ?
La vie impose parfois de trouver des solutions de stockage pour nos biens, pour une courte durée ou durant des années. Le déménagement en est la principale raison, mais nous pouvons également en trouver d’autres qui font que vous manquez de place :
- un excédent d’affaires, trop envahissant pour rester dans notre logement mais dont on ne souhaite pas se séparer ;
- le stockage temporaire de nos biens (durant un voyage à l’étranger ou un déménagement)
- l’entreposage de certains objets encombrants ;
- une volonté de stocker de manière sécurisée certains bien précieux ;
- un besoin d’assurer le stockage d’archives, qui peuvent constituer un double de celles présentes dans votre logement et ainsi vous protéger contre toute perte liée à un sinistre.
Pour l’ensemble de ces situations, la location d’espace privatif au sein d’un garde meuble sécurisé se révèle être la solution de stockage idéale. Parfaitement adaptés pour un accès facile, les boxes individuels Audépôt sont tous de plain-pied.
La taille des compartiments varie selon vos besoins, allant du simple casier parfois à la taille d’un garage. Vos effets personnels y trouveront leur place, qu’ils soient conditionnés en cartons, en caisses en bois, en box de rangement ou tous autres emballages de votre choix.
Vous pourrez décider à tout moment de gagner des mètre-carrés, même pendant le stockage, en optant pour un autre espace. Vous pourrez en outre laisser vos chariots, transpalettes et diables sur place, et installer des rayonnages si besoin : nos box sont entièrement modulables.
La location est possible de manière transitoire ou en longue durée très facilement. Le prix reste très accessible et la mise en place du contrat de location n’entraîne aucun frais de dossier.
Pas d’inquiétude, aucun besoin de prendre rendez-vous pour récupérer vos affaires du lundi au Dimanche ! Accédez en libre-accès à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et 7j/7 grâce à un système d’ouverture sécurisé.
Faire confiance à Audépôt, c’est réussir son self-stockage en toute sérénité !
La sécurité avant tout !
Le garde meubles est sans doute l’endroit où vos biens stockés seront le plus en sécurité ;
- le lieu est sous alarme et des caméras de surveillance sont installées partout et reliées à un centre de télésurveillance ;
- des cadenas individuels complètent la vidéosurveillance, ainsi qu’un code d’accès à inscrire sur le digicode à l’entrée du site ;
- un gardiennage aléatoire complète ces mesures.
Sans oublier la sécurité pour vos biens :
- une isolation renforcée des boxes de stockage met vos mobiliers à l’abri des intempéries ;
- ils sont de surcroît ventilés afin d’éviter l’humidité ;
- un éclairage automatique nocturne vous assiste dans vos opérations de manutention.
Un peu d’histoire
Historiquement, le garde meuble est avant tout une institution royale, visant à stocker le mobilier et les objets précieux de la Couronne. Véritablement organisée en France par Colbert en 1663, cette administration vise à recenser les biens royaux et à valoriser le Roi.
Pour l’anecdote, le Garde Meuble de la Couronne, installé place de la Révolution (aujourd’hui place de la Concorde), fut la cible du plus grand cambriolage de l’histoire de notre pays. Un soir de 1792, un groupe d’individus s’introduit dans le bâtiment sans éveiller l’attention. Au cours des deux jours suivants, plusieurs groupes cambriolent impunément le fabuleux trésor, avant qu’enfin une bande enivrée un peu bruyante n’alerte les gardes. La presque totalité des 9 000 diamants et pierres précieuses ont disparu, dont le célèbre « Régent ».
Les trois-quarts de bijoux ont été retrouvés dans des circonstances diverses, mais nombre de questions perdurent plus de deux siècles après. Comment est-il possible qu’aucun garde ne soit intervenu ? Le ministre Danton a-t-il commandité ce vol afin de soudoyer le duc de Brunswick aux fins de gagner la bataille de Valmy ? Les anglais y sont-ils pour quelque chose ?
Quoi qu’il en soit, il s’agit certainement du garde meuble le plus célèbre de l’histoire !
Le concept tel que nous le connaissons aujourd’hui ne sert plus à l’entreposage des biens des rois mais à celui de tout un chacun. Il s’est d’abord démocratisé aux Etats-Unis et au Canada qui comptent plusieurs dizaines de milliers de sites d’entreposage sécurisés. Si le développement en Europe se poursuit, on ne comptait en France que 480 centres de stockage en 2018, contre plus de 1 500 en Angleterre.
Ce service est en majorité utilisé par des personnes qui déménagent, des étudiants en vacances (et sans logement) ou encore des expatriés. Il s’adresse aussi aux particuliers ne possédant ni cave ni grenier et ne trouvant pas la place chez eux pour toutes leurs affaires.